• Yas

Travel blog NY VS L.A lequel j'ai préféré... 😊


Fin du mois d’octobre 2019, on nous annonçait que la prochaine compétition de karaté kyokushin se ferait à Los Angeles, à la mi-janvier 2020.

Pour ceux et celles qui ont suivi mes aventures de New York, (https://www.sweetcakesyas.com/post/notre-semaine-à-new-york)

je vous laisse imaginer la tête que j’ai fait à l’annonce de cette nouvelle.

Bref, ma fille ayant travaillé d’arrache-pied pour être au taquet et moi qui étais un peu rodée, tant qu’à faire autant continuer sur notre lancée.

Ce qui nous emmena 6 mois après New York à poser nos valises pendant

10 jours dans la ville des anges.


1/ Durée du voyage.


Comme vous pouvez vous en douter, New York et Los Angeles ne se trouvent pas à la porte d’à côté !

Pour le vol Réunion / Los Angeles en passant par Paris avec Air France pour les deux séjours, on en a eu pour 22h de vol, 11h Réunion / Paris et 11h Paris / L.A.X.

Contrairement à New York où on n’a eu que 6h de vol en partant de Paris.

Le décalage horaire étant de 12h à L.A et de 8h à N.Y ce qui fait que là-bas quand on était encore de nuit, ici vous étiez déjà au lendemain.

Exemple: On a quitté la Réunion un lundi soir et on est arrivé à Los Angeles le mardi soir, alors que vous ici à la Réunion vous étiez déjà mercredi matin.

Autant vous dire que le jetlag du retour était beaucoup plus impressionnant que celui de l’aller.

Donc voilà, niveau trajet y a pas à dire, mille fois celui de New York car celui de L.A était très éprouvant.


2/Le climat


J’ai fait New York en période estivale et L.A en période hivernale et croyez-moi j’ai beaucoup plus apprécié Los Angeles en hiver que New York en été. Déjà parce qu’à L.A même en hiver le soleil régnait tout le temps, et c’était vraiment parfait. À contrario, New York, où la grisaille et les nuages de pollution règnent beaucoup plus autour des gratte-ciel. Ce qui nous empêche de voir le ciel bien évidemment !

3/L’ambiance


Comme vous pouvez vous en douter en ayant regardé Gossip Girl ou Sex and the city, New York est une ville très dense et très mouvementée. Quand on vient d’une île, le paysage est très déroutant et impressionnant, comment passer des palmiers au gratte-ciel ? En dehors de ses

monuments historiques, de ses quartiers emblématiques, de ses restos chics et de ses magasins éthiques, New York c’était chouette mais pas plus captivant pour ma part.

Comme vous avez pu le voir à travers mes stories instagram, L.A c’était only good vibes et and chill every where, j’étais stupéfaite de voir en vrai cette atmosphère digne des grands films d’Hollywood.

Par où commencer, tellement TOUT etait beau et artistique là-bas, les couleurs du ciel au lever comme au coucher du soleil ? La street ornée de ces gigantesques palmiers ? Le dépaysement du centre-ville à la verdure d’Hollywood en quelques kilomètres ? De ces superbes maisons de stars à l’architecture idyllique ? De ces belles plages festives, sportives et artistiques ? À L.A j’ai tout adoré !


4/Divertissement


Très honnêtement, Los Angeles m’a beaucoup plus captivé et diverti que New York, j’avais les yeux qui pétillaient tout au long du trajet, car chaque coin de rue est différent. À L.A on y trouve vraiment différentes cultures et différentes atmosphères et tout est attrayant, que ce soit de marcher sur les étoiles d’Hollywood, ou se promener au Santa Monica Pier, à siroter un verre sur le rooftop parmi les gratte-ciel au coucher du soleil. Tout est amazing.

Que dire des gens qui y vivent et de leur lifestyle, car comme vous pouvez vous en doutez la mentalité de L.A c’est "esprit sain dans un corps sain", j’ai trouvé les gens très chaleureux et souriants, très zen, et au niveau de la nourriture, on y trouvait beaucoup plus de produit vegan et cruelty free et soit dit en passant plus équilibré, en tout cas plus qu’à New York.

Bon niveau shopping, pour tout vous dire je me suis plus éclatée dans les produits cosmétiques vegan et cruelty free qu’on ne pouvait trouver qu’aux États-Unis, que dans le prêt-à-porter. D’ailleurs j’ai une bonne petite adresse si vous partez à Universal Studio et que vous passez à Universal Studio City Walk, y a un petit magasin qui fabrique des savons cosmétiques maison, ça sent trop bon et tout paraît appétissant, ça s’appelle Nectar Bathtreats.

Bon pour conclure


New York / Los Angeles c’est le jour et la nuit, moi j’ai une préférence pour le jour, enfaite pour vous dire j’ai eu un coup de foudre pour Los Angeles, mais je pense que je ne suis pas la seule. D’ailleurs s’il y a bien un endroit où je reposerais mes valises sans hésiter ce serait L.A. Je n’ai pas eu le temps de tout contempler, alors je tâcherais d’y retourner volontiers (mais cette fois-ci je louerai une voiture parce qu’à L.A les distances sont énormes et contrairement à N.Y le métro est moins bien désservi et l’attente du bus est parfois un peu longue).


Voilà, vous étiez nombreux à me demander de faire une petite comparaison sur ces deux villes du même pays mais complètement différentes. Et j’espère que mon ressenti pourra vous guider au mieux dans vos choix futurs, et bien évidemment, que cet article vous aura plu.


N’hésitez pas à liker, partager, commenter, mais surtout...n’oubliez pas de vous abonner !


Crédit photo @coraline_vedapodagom

Merci à elle pour ces quelques clichés ❤️


XOXO

Yas

PLUS EN VIDEO ICI: