• Yas

Notre semaine Ă  NEW YORKđŸ—œ


Au mois de fĂ©vrier dernier, on nous annonçait que notre 2eme bĂ©bĂ© Shaina du haut de ses 10 ans Ă©tait sĂ©lectionnĂ©e pour compĂ©titer pour la 1ere fois au "ALL OPEN AMERICA de karatĂ© kyokushinkaĂŻ" qui aurait lieu en juin Ă  New York !!! VoilĂ , comment cette incroyable aventure đŸ‡ș🇾 a dĂ©butĂ©...


1 / L'organisation du séjour.


Certes, New York en début d'année ne faisait nullement parti de nos projets et encore moins de ma "Wish list Travel", mais voilà comme dirait le dicton: "dans la vie il n'y a pas de hasard que des rendez-vous" !!!


C'est comme ça que mon mari et moi avons retroussé nos manches et serré nos ceintures pour réaliser en moins de 4 mois "l'american dream" de notre fille.


Pour ce voyage nous étions un groupe de 24, moitié compétiteurs, moitié parents des compétiteurs (l'accompagnement des parents étant impératif pour l'administration américaine). De ce fait, les 2 premiers mois nous avons bouclé les billets d'avions

Run-Paris / Paris-New York avec Air France pour la liaison directe afin d'avoir quand mĂȘme la sĂ©curitĂ© que s'il y avait un retard d'avion il nous prendrait en charge.


Dans la mĂȘme foulĂ©e, nous avions calĂ© le logement que les organisateurs voulaient Ă  moins de 40 min de trajet de Manhattan et du lieu de compĂ©tition.

Au départ, on avait tout bouclé sur Booking mais le destin en a voulut autrement à 1 semaine du départ et on a finalement attérit dans un superbe AIR BNB.

Une grande maison typiquement New Yorkaise dans un petit quartier résidentiel proche de toute commodité située sur Jersey city prÚs de Manhattan et de Brooklyn.

.


2 / Les indispensables pour le séjour.


Un mois avant le grand départ, nous avons fait la demande d'ESTA, pour ceux qui ne le savent pas c'est un document obligatoire pour séjourner aux States.

La demande se fait en ligne, sur le site officiel du gouvernement américain.

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1


C'est un formulaire de 3 Ă  4 pages, oĂč dans les grands axes (je vous Ă©pargne les dĂ©tails lol), vous devrez renseigner votre identitĂ©, la raison de votre sĂ©jour et oĂč vous serez loger.

Il est généralement délivré entre 24 à 48 heures, et dure plusieurs mois pour 14 Dollards.


Pour anecdote :


J'avais eu la confirmation par mail que mes 2 ESTA étaient bons, sauf que arrivée à Paris et sur le point d'enregistrer nos bagages pour New York, l'hÎtesse au sol, m'informe que l'ESTA de ma fille n'était pas relié informatiquement à son passeport et donc que l'ESTA que j'avais en ma possesion n'étais pas valable, puisque un chiffre dans son numéro de passeport ne correspondait pas.


Au final, nous n'avons pas pu embarquer avec le reste du groupe, j'ai dĂ» refaire une demande d'ESTA en urgence et pour l'avoir le jour mĂȘme, j'ai du payer 88 Dollards et repayer des frais Air France pour le changement de vol. Puis attĂ©rir chez ma Tante Ă  Paris, pour 1 nuit. Ce qui n'Ă©tais pas au programme !


Mais au final, plus de peur que de mal et on a pu faire un coucou express Ă  la famille et Ă  la dame de fer!


Le 2Úme indispensable pour moi, je ne peux que vous le recommander, c'est de souscrire en ligne la carte révolute qui est une carte bancaire qui vous permet de payer sans frais, dans le monde entier.

Il m'a été conseillé par mon amie Elodie du blog "Elomcall"

https://youtu.be/8nYedqDSeTY

et trÚs franchement, je ne l'ai pas du tout regretté, parce que pour ce qui ne le savent pas à New York pour trouver un bureau de change ce n'est pas une mince affaire, donc si vos jours sont comptés évitez toute perte de temps et commandez une carte en ligne.


Le principe est simple pour avoir cette carte suivez le lien ci-dessous:

https://www.revolut.com/referral/yasmincbcc

qui vous ménera à l'application grùce à celle-ci vous pourrez ouvrir et charger votre compte en ligne d'un montant minimum de 10 euros sans conditions et commander votre carte gratuitement.

La carte arrivera en 15 jours dans votre boßte aux lettres à la Réunion, et pour pouvoir l'utiliser à l'étranger, il faudra virer le montant souhaité de votre compte bancaire courant vers votre compte en ligne, ainsi vous pourrez l'utiliser sans payer de frais tout au long de votre séjour.



3/ Ma DO LIST New yorkaise.



Comme vous le savez, New York c'est big!

Les distances sont énormes, et pour aller d'un point "A" à un point "B" chaussez vos plus confortables souliers pour marcher facilement vos 10 km à pieds! (C'est pas pour rimer, c'est belle et bien la réalité!)




1- L'incontournable statue de la Liberté.

Sachez que vous pouvez embarquer gratuitement dans le périph pour voir la statue de la Liberté au plus prÚs.


2- One World Trate Center . ( OĂč se situe le mĂ©morial du 11/09 )


3- L'empire State Building.


4- Top of The Rock.

(vue panoramique de New York)

On a pas pu le faire, par manque de temps mais c'est Ă  voir!


5- Time Square en fin de journée.


6- Brooklyn (Brooklyn bridge).


7- Grand Central Market (la grande gare de NY).


8- Central Park. ( Le dimanche en été c'est bien animé )





Pour info, New York c'est aussi cher qu'Ă  la RĂ©union.

Pour choper des bons plans il faut se rendre dans les alentours, comme Brooklyn oĂč vous pouvez trouver des OUTLETS (DĂ©stockage) ou des MALL (centre commercial) qui valent le coup.

Les Levi's Ă©galement valent franchement le coup, et pour toutes les grandes marques comme Victoria Secret, BĂ©nĂšfit and Co, attendez le passage en Dutty Free New York- Paris et vous verrez le choc des prix!!!




En ce qui concerne la bouffe, elle est aussi riche qu'extravagante que la ville elle mĂȘme LOL !!!

Entre le peanuts butter au petit déj et sous tout autre forme comestible pour la journée, les burgers demesurés, les cheese fries bien grasses (frites avec du cheddar fondu miam), les halal hot dog des coins de rues (pas extra fameux soit dit en passant), les mac and cheese (macaronis au cheddar fondu) & les delicieux donuts si vous pensez une seconde manger sainement la bàs attendez vous bien à ce que une salade soit plus chÚre qu'une part de pizza!!!







Pour conclure cet article:


Notre passage dans la ville de Gossip Girl Ă©tait tout simplement AMAZING Ă  chaque coin de rue, je revoyais des passages de films dans ma tĂȘte (c'Ă©tait drĂŽle) sans compter ces Immenses et Impressionnants Buildings, cette atmosphĂšre trĂ©pidante.


Mais le plus mĂ©morable reste le moment oĂč le speaker annonça le nom de ma fille au micro du Dojo du John Jay CollĂšge ce samedi 22/06/2019 pour sa 3Ăšme place dans sa catĂ©gorie.


Ce moment oĂč nos 15 compĂ©titeurs se retrouvent sur le podium avec leurs coupes Ă  la main et les Ă©toiles pleins les yeux, entourĂ©s de la crĂšme de la crĂšme du KaratĂ© Kyokushin; les SENSEIS, SEMPAIS du monde entier & les champions comme Antonio Tusseau ou SENSEI DJEMA.

Bref ce moment là, aprÚs toutes les péripéties rencontrées avant le départ me réconforte dans le fait que le travail, la patience et la persévérance finissent toujours par payer et que les plus beaux souvenirs sont ceux qu'on ne prévoit jamais...




Alors un grand MERCI à notre SENSEI et Brand Chief IKO REUNION , Jean-Luc Vedapodagome pour son excellent travail, ainsi qu'à SENSEI Aurélie Apavou.

Un grand Merci également à nos SEMPAIS et à toute la team avec qui on a passé de supers moments!!!

Mais aussi un trĂšs grand merci Ă  mes Parents, ma Famille et nos Sponsors pour leurs soutiens jusqu'au bout.


Les Mots ne seraient décrire toute l'émotion et la gratitude que l'on porte à chacun d'entre eux, d'avoir contribué à "l'American Dream" de notre fille.

Mais voilĂ , il n'y a que 2 conduites dans la vie, ou on l'a rĂȘve, ou on l'accomplit...

Et c'est encore plus réconfortant d'avoir le soutien d'autrui...


Alors MERCI!!!💖


Pour plus de photos et vidéos,

RETROUVEZ MOI SUR MES RESEAUX SOCIAUX

LIEN VIDEO NEW YORK:

https://www.instagram.com/tv/BzaOhzZhTqE/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

INSTAGRAM PROFILE:

https://www.instagram.com/sweetcakesyas_and_pics/

XOXO YAS😘