• Yas

Allons bruncher au Mafate Café...



Qui se souvient du temps où on se refugiait autour d'un jeu de société,

en mangeant un bon riz chauffé en attendant que l'oeil du cyclone

pointe le bout de son nez ?!

Et le bon gâteau patate préparé par mémé pour les dimanches midi en famille ?!😬😭

Je pourrais vous en faire une liste de ces bons plats locaux qui ont fait parti de ces bons souvenirs partagés en famille ou entre amis,

qui se perdent avec le temps et l'évolution de notre société plus adepte au Mac do qu'aux plats traditionnels locaux...

Mais bonne nouvelle pour les nostalgiques comme vous et moi!!!

À présent, on peut aller bruncher all the day , all time dans un coffee shop aux goûts et aux couleurs réunionnaises vous me suivez?!

Allons bat p'ti carré au Mafate Café...😆



Contrairement à ce que son nom pourrait indiquer, le Mafate café est bien loin de la ville emblématique qui porte son nom.

Puisqu'il a ouvert ses portes en début d'année, dans une chaleureuse case créole bien agencée, dont la décoration se trouve être un doux mélange entre tradition et modernité dans les alentours du centre ville de St Denis.

Le gérant nous y accueille avec son chapeau de paille et son plus beau sourire et nous ramène dans notre "Réunion dan temps longtemps" grâce à son café bourbon pointu, ses gâteaux patates ou manioc sous forment de muffins, ces gauffres ou pancakes fondants en bouche grâce à l'utilisation de la farine de manioc & que dire dire se son riz chauffé morue frite accompagné de ces boulettes de morues qui soit dit en passant est un régal pour les papilles!!!





Le concept de Coffee Shop revisité à l'ancienne, au goût local avec nos produits locaux est tout simplement divin !!!


Je me suis tellement régalée sans me ruiner que je ne peux que vous le recommander, si vous êtes de passage sur l'île ou de passage dans la capitale ne cherchez plus où bien bruncher allez faire un saut au Mafate Café!!!


Pour plus d'informations :

https://m.facebook.com/mafatecafe/


XoXo

Yas.